Mécénat
#########

 www.lesmortsdanslescamps.com 

 
Espagne Israel
 LES DÉPORTÉS DÉCÉDÉS EN DÉPORTATION
nederlande Pologne
italy grèc Germany English

  



Ce site est en mémoire des disparus de la guerre de 1939-1945.
Il n'est pas exhaustif
Mais les données qu'il contient ont paru au journal officiel.

Si vous rencontrez des informations erronées,  je vous serais obligé de  m'en faire part afin que je puisse faire les modifications nécessaires

Une loi pour la mémoire

Le 15 mai 1985, le président de la République Française promulguait la loi 85-528 qui stipule que pour toute personne déportée et décédée durant la Seconde Guerre mondiale, la mention « mort en déportation » est portée sur l'acte de décès.

Prévue à l'évidence dans le but d'assurer définitivement dans les actes d'état civil, la mémoire des exterminations conduites durant la guerre, cette démarche peut être effectuée sur demande individuelle d'un ayant droit du défunt, mais surtout de façon systématique par le ministre délégué aux Anciens Combattants.



Un travail important mais largement incomplet

Le Ministère des Anciens Combattants estime que 115 500 personnes sont mortes en déportation. Il est clair que la rectification individuelle de chacun des actes de décès est un travail long et minutieux.

Ceci n'explique pourtant pas qu'à ce jour, , seules 71 398 personnes ont pu effectivement bénéficier de l'attribution de la mention « mort en déportation »


Précision importante concernant les listes de noms de déportés : Les données d'origines ont été récupérées dans les archives du Journal Officiel consultable sur le WEB à l'adresse suivante:

http://www.legifrance.gouv.fr

je vous souhaite une lecture fructueuse et j'attends vos commentaires

Vous trouverez 71 398 personnes

Pour consulter ce site, utilisez de préférence les navigateurs * Microsoft Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator versions 7 ou ultérieures, ou des navigateurs (haute fidélité) plus récents


*ces logiciels sont protégé par la loi relative au droit d'auteur et par les conventions internationales. Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rendra coupable du délit decontre façon et sera passible des sanctions pénales prévues par la loi.

Pour me contacter:
 
#########